Témoignages

Écrivez un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre témoignage n’apparaîtra qu'une fois que nous l'aurons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
brachet valerie a écrit le 23 mai 2017 à 11 h 35 min:
je reviens de 2 jours de stage avec Frédéric. J'y suis allée sans aucune attente mais avec beaucoup de curiosité sur ce que j'allais vivre. j'ai été bluffée par les ressentis corporels, mon corps a su me dire quand j'étais dans l'instant présent, bien centrée avec moi même dans le juste mouvement et ce qui m'a le plus interpellé c'est que Frédéric lisait en moi. Quand le mouvement était juste et que le ressenti arrivait en moi il me disait à la même seconde ça y est c'est bon c'est juste...... J'ai appris beaucoup en 48h grâce à sa façon de transmettre,sa patience, son analyse constante de mon moi intérieur pour m'amener vers la réussite. Je suis repartie en sachant jongler avec 3 foulards de 3 façons différentes, tenir une massue en équilibre la lancer et la récupérer toujours en équilibre,faire tourner une assiette chinoise,utiliser le bâton du diable,faire des allers et retours en marche arrière sur un pédaliers à 6 roues, moi qui est très peu d'équilibre sur un vélo ça a relevé de l'exploit que cette sensation de facilité quand j'étais bien centrée et présente. J'étais étonnée de constater comment le corps, le cerveau gardaient en mémoire les exercices d'un jour à l'autre, c'est tout simplement fabuleux. Je ne saurais vous conseiller que de faire un stage même si au départ la jonglerie ne vous parle pas ce qui était mon cas, c'est tout d'abord très ludique, accessible à tous et surtout votre "moi" vous dis mille mercis de libérer vos blocages inconscients. J'attends avec impatience ma commande d'accessoires afin de retrouver toutes ces sensations qui sont différentes de celles perçues au travers d'autres méthodes, de retrouver cette sérénité.Maintenant c'est à vous de faire la démarche pour vivre tout cela. Encore un grand merci à Frédéric pour ces 2 jours. Valérie
CHARDIN Evelyne a écrit le 21 mai 2017 à 20 h 42 min:
Merci Frédéric pour cette journée de stage qui m'a permis de voir qu'avec toi le jonglage c'est facile grâce à tes précieuses consignes et que l'équilibre s'acquiert rapidement grâce à ta surveillance et ta gentillesse et que ce partage est très important pour chacun de nous.
Le lendemain, j'ai constaté que mon sommeil était de meilleure qualité et que j'étais plus calme et plus centrée notamment sur la conduite. Merci, merci.
Clayette a écrit le 17 mai 2017 à 22 h 07 min:
Merci pour cette belle journée d'apprentissage ! J'ai retrouvé d'agréables sensations de l'enfance et le plaisir de me découvrir capable de faire des choses que je n'aurais jamais imaginées faire un jour ( j'ai 61 ans). Frederic est à l'écoute, disponible, attentif à nos moindres réactions, respectueux de nos craintes. Son enseignement bienveillant et généreux s'adapte à chacun. On ressort de ce stage, plus solide, apaisé et... émerveillée. Merci encore pour ce partage.
MARECHAL a écrit le 7 mars 2017 à 20 h 29 min:
Le second stage vécut avec Frédéric m'a permis de retrouver en quelques minutes ce que j'avais appris à faire avec chaque pratique la fois précédente.
J'ai pu aussi constater l'intérêt d'une pratique entre les deux stages. Les foulards, le bâton du diable et la massue sont devenus mes amis pour me concentrer et me dynamiser en début de journée!
J'ai pris énormément de plaisir durant ce stage!!!
Quelle joie le dimanche après-midi, je jongle sur un 6 roues, jonglage en équilibre!
En 4 jours de stage je suis passé de pas d'équilibre à j’enchaîne les lignes droites détendus, je suis passé de je ne jongle pas à je jongle avec 4 foulards en rigolant. Là je réalise mes lignes droites en jonglant avec 3 foulards! Waou!!
Pédagogie directe & très efficace de Frédéric qui est très disponible.
Travailler en groupe permet l’émulation et la satisfaction des progrès des autres autant que des miens, les encouragements solidaires. Une tribu de jonglerie.
Depuis le stage en janvier, je constate que je suis plus présent, plus souple et plus concentré, plus zen.
J'ai des perceptions de plus en plus fines de mon fonctionnement mental et corporel, je me connais de mieux en mieux....
Je continue de pratiquer quand l'envie me vient.

Bref, en un mot infiniment mieux qu'un discours qui ne peut-être que réducteur: TESTEZ!

MERCI Frédéric.
LASSALE a écrit le 12 février 2017 à 18 h 17 min:
J'ai découvert la jonglerie alors que j'étais à la retraite (63 ans) et à la recherche d'une activité ludique. C'est alors que j'ai rencontré Frédéric Robin et sa méthode d'apprentissage de la jonglerie.
Son accueil et sa pédagogie bienveillantes m'ont alors mise en confiance et permis de réaliser que je pouvais encore apprendre et surtout progresser dans une activité.
Tout au long des échanges, aucune référence à mon âge mais, toujours, une explication positive et des "conseils" pour avancer avec douceur et confiance dans cet apprentissage.
Je regrette toutefois que les cours se soient arrêtés à Aix en Provence car la jonglerie me permettait de solliciter mon équilibre, ma concentration, ma ..... dextérité...... et mon envie de progresser.
Merci Frédéric, je suis heureuse d'avoir pu partager du temps avec un être aussi lumineux que toi.
Je t'embrasse
Hélène
Perrève Axelle a écrit le 26 janvier 2017 à 7 h 06 min:
Ma rencontre avec Frédéric restera un moment extraordinaire. En quelques gestes, se rendre compte que nous nous connaissons si peu.
Et avec ces mêmes gestes nous pouvons corriger quelques maladresses... génial !!
Une aptitude à connaître de tous et de toutes...
Bien cordialement.
Belle aventure....
marthe cornu a écrit le 16 janvier 2017 à 16 h 54 min:
La Jongleriethérapie® pour moi après une première approche:
une façon de prendre conscience de son corps et de sa psyché tout à la fois et comment l'un et l'autre sont étroitement liés, un moyen efficace pour élargir ses potentialités.
un accompagnement bienveillant et stimulant qui donne envie d'explorer plus
Merci Frédéric
rose a écrit le 18 décembre 2016 à 17 h 33 min:
Ai participé à un atelier de découverte de la jonglerie thérapie sur Luynes.
Belle rencontre.
Frédéric : à l'écoute, sans jugement.
On en ressort apaisé.
Expérience à renouveler.
Florent a écrit le 15 décembre 2016 à 15 h 54 min:
Mon premier stage de jonglerietherapie avec Frédéric fut une expérience exceptionnelle!
En deux jours, j'ai réussis des prouesses dont je me pensais incapable comme jongler de 3 manières différentes avec des foulards, tenir une massue en équilibre plus de 20 secondes, avancer en équilibre sur un 3 acrobatic roues sur 6 tours....
Le tout détendu, avec le sourire et la joie de constater mes progrès....
Merci Frédéric pour ta pédagogie qui simplifie et mets en confiance.
J'ai appris beaucoup sur moi, le fonctionnement de mon corps, de mon esprit & à allier les deux pour me dépasser. Si je pense au résultat, je n'y arrive pas, si je pense à être détendu et à avancer pas à pas, le résultat dépasse mes espérances....
J'ai acheté du matériel qui me permet de pratiquer quotidiennement avec bonheur et j'ai hâte d'être au prochain stage!
Merci Frédéric, bravo!
Deux mots pour conclure: souriez & essayez!
Jacquotte a écrit le 14 novembre 2016 à 13 h 54 min:
Au grand monsieur Frédéric Robin, C'est avec beaucoup de joie et de bonheur que je viens vous dire qu'à la suite de l'expérience de la jonglerie que j'ai vécu ce jour, j'ai pu grâce à votre compétence très humaine de professeur, constater (malgré mes 82 ans) que les exercices ont stimulé ma mémoire et que mes neurones étaient sollicités, j'en suis médusée. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai regretté que cela s'arrête! une heure et demie m'a paru dix minutes! j'étais bien et n'ai ressenti aucune fatigue et j'ai très bien dormi. Je suis très heureuse d'avoir fait cette découverte à mon âge....et compte bien continuer.
Je vous remercie de tout mon cœur et souhaite que de nombreuses personnes âgées profitent de la jongleriethérapie.
Isabelle a écrit le 31 octobre 2016 à 10 h 01 min:
Je suis très heureuse d'avoir vécu cette expérience, de mieux comprendre de quelle manière ce travail est une véritable thérapie par la réussite, bravo !
Une belle expérience :
Apprentissage progressif et en douceur, valorisation à chaque étape, tout devient facile et on progresse vite !
Que du confort ! Que du bonheur !
Merci Frédéric
charmasson a écrit le 27 octobre 2016 à 9 h 27 min:
Outil et pédagogue exceptionnels ! J'invite toutes personnes tentées, à foncer découvrir et s'enrichir.
Lydie a écrit le 25 octobre 2016 à 15 h 55 min:
Bonjour Frédéric, je tenais à vous remercier pour ce moment passé à jongler avec des foulards lors du festival de l'école de la vie. Il me fallait passer par votre stand car mon cerveau avait besoin de gymnastique! Cette séance m'a plu car j'ai pu m'observer et ça a fait miroir avec ma vie et les schémas que je répète. Merci pour votre écoute, persévérance et pédagogie!
Et peut-être à bientôt!
Florent a écrit le 18 octobre 2016 à 7 h 42 min:
J'ai découvert Frédéric et la Jonglerietherapie® au Festival de la Vie à Montpellier fin septembre!
Je désirais améliorer mon équilibre, en entendant Frédéric parlé j'ai été séduit par son approche très ludique et pragmatique. Il m'a dit passe!
J'ai mis 2 jours à passer, j'avais peur et puis j'y suis allé le troisième jour!
Waouh! En une heure j'ai appris beaucoup plus sur mon équilibre et mes capacités corporelles que dans toute ma vie.
J'ai franchis des paliers inimaginables pour moi, je me suis sentis à l'aise et j'ai pris du plaisir!!!
La pédagogie de Fred m'a permis de me dépasser en soulignant mes progrès et en avançant pas à pas tout en incitant à me dépasser
J'ai découvert des capacités impensables en moi!
J'ai décidé de participer au prochain stage.
Merci, bravo!
Malika a écrit le 12 octobre 2016 à 15 h 19 min:
J'ai eu l'occasion de découvrir "La Jongleriethérapie"® lors d'un salon de Bien être dans la région parisienne. Je ne savais pas du tout, que j'allais obtenir des résultats extraordinaires et immédiats.
Au début, Quand j'ai vu ce que tu faisais, je me suis dis (c’est quoi le rapport/ salon de Bien être/ un gars qui jongle avec ses trucs...) cela a réveillé ma curiosité et c'est comme ça que je me suis rapprochée de ton stand...tu m'as proposé le bâton et....(au fond de moi je me moquait, vraiment….!!!)
Mais au bout de quelques minutes je commence à me rendre compte de l'importance de ce que je faisais, comment je reçois et intègre tes consignes! Comment j’utilise mon corps et mon cerveau.
(Grâce à tes conseils et surtout ta patience), tout de suite j'ai pu, su, (corrigé)/ rectifié ma relation à moi-même et j’ai commencé à devenir souple, douce et puis surtout à lâcher prise. ...etc.
Tout cela s’est passé très vite, c'était ludique, amusant et PUISSANT.
Ça à durer entre 15 et 30mn… Et, ce qui est extraordinaire c'est que je suis rentrée chez moi apaisée, centrée...un truc a changé..!!!

1000 merci et surtout partage ta méthode STP. Elle est trop puissante ta démarche… !!!

Cordialement
Malika

Ps : j'ai pratiqué plusieurs méthodes de dev. Perso. Je n'ai jamais eu de résultats aussi importants en quelques minutes
Alex (16 ans) a écrit le 19 septembre 2016 à 14 h 20 min:
J'ai moi même débuté l'expérience de la Jongleriethérapie® il y a bientôt 2 ans , et cette facette de la jonglerie que Frédéric ma enseigné ma radicalement fait évoluer dans ma recherche du mouvement .
La Jongleriethérapie® permet non seulement l’apprentissage de la manipulation d'objet mais aussi / surtout l'ouverture à l'écoute de son Corp , la confiance en soi , le lâcher prise et bien entendu la révélation de notre pouvoir créatif ^*^
Laurence a écrit le 15 septembre 2016 à 12 h 15 min:
Un super outil adaptable à tous les âges! On n'est pas bon ou mauvais, chacun a une marge de progression et utilise la jonglerie pour développer un aspect de lui-même.
Après un temps d'hésitation, les enfants ont adoré et en redemandent!
guillaume a écrit le 9 septembre 2016 à 16 h 53 min:
Une formidable approche ! Un très bel outil !
Anais Bertrand a écrit le 19 février 2016 à 10 h 04 min:
Lors d'une après midi, j'ai pu expérimenter les foulards avec Frédéric Robin, une fabuleuse expérience puisque sur le coup j'étais sceptique. Je pensais que j'allais devoir apprendre à jongler avec des balles et j'ai été surprise de découvrir les foulards pour débuter. Déjà j'ai bien aimé les foulards car de loin cela donne une impression de légèreté, j'ai pu découvrir que j'étais une personne plutôt à l'écoute de son corps et de ses gestuelles alors que je n'avais jamais vu ces qualités en moi. J'ai beaucoup apprécié la pédagogie de Fred car il me poussait tout en douceur et me montrait ma progression. J'ai ressenti une grande fierté lorsque j'ai pu jongler 20 fois sans faire tomber mes 3 foulards, je ne m'attendais pas à ce que cela me fasse tant écho à ma propre vie. En effet, j'ai réalisé que je ne me réjouissais pas assez de choses du quotidien, je suis une personne très négative et cet exercice m'a permis de voir les choses autrement. Fred m'a montré que je pouvais accueillir les choses d'une autre manière. Je repense souvent à cet exercice surtout à la joie qu'a pu me procurer la réussite de ce simple exercice, parce que cette joie elle avait quelque chose de naturel et de spontanée. Je pense qu'il m'aurait fallu passer plus de temps avec Fred pour découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité que je n'avais jamais pris le temps de remarquer ni de relever au quotidien. La séance a pour moi été un moment de détente et de retrouvailles avec moi-même.
Véronique a écrit le 22 septembre 2009 à 11 h 49 min:
J'y trouve un travail de prise de conscience de mon être dans son entité corps, âme, esprit. Je jongle avec la joie du cœur qui permet la confiance, la fluidité, la légèreté, le lâcher prise.
Sophie a écrit le 15 mars 2008 à 11 h 13 min:
En apprenant à jongler, j'apprends surtout, par le jeu, ce que je n'ai pas pu apprendre auparavant: la patience, l'humilité, le lâcher prise, l'accueil.
Et quelle complicité avec mes petits enfants!
Janine a écrit le 10 mai 2007 à 11 h 24 min:
Devoir rattraper les foulards et les balles amène de la mobilité dans les yeux et de la concentration sur ce que je fais et par voie de conséquence, de la détente.
On oublie ses soucis. Pour arriver à jongler, il faut de la persévérance mais le joie de faire quelque chose de nouveau est réconfortante.
Yvette a écrit le 15 octobre 2006 à 11 h 31 min:
Notre regard devient complice de la vie qui jaillit en nous.
Véronique a écrit le 15 septembre 2006 à 11 h 19 min:
Frédéric (le formateur) est un homme au cœur droit et on peut le regarder les yeux dans les yeux sans problème tant son regard est pur. C'est un homme très près de ses élèves et en même temps, gardant ses distances.
Il est exigeant et pédagogue excellent, se mettant à la place de son élève pour découvrir ce qui peut l'aider.

Pin It on Pinterest