Une Conférence Ayant pour thème : Une approche intégrative et neurodéveloppementale de La Jongleriethérapie® pour les Professionnels de santé aura lieu le 4 Juillet 2020 Sur Marseille .

Pour animer cette conférence, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer qu’une des chercheurs scientifiques, qui soutiennent la pratique de La Jongleriethérapie®, sera présente pour co-animer cette présentation.

Mme Soukaina HAMDIOUI apportera son éclairage scientifique sur les leviers neurophysiologiques actionnés par la pratique de La Jongleriethérapie®

  • Neuropsychologue clinicienne : validation clinique et stage de fin d’étude au CHU de Necker-Enfants Malades, service Neurochirurgie.
  • Membre de l’équipe de recherche NDTA (Neuro-développement et troubles des Apprentissages) de l’Inserm-Université de Paris, Descartes.
  • Background : Neuro-psychomotricité « Mention très bien »
  • PhD en cours : Thèse en sur le Phénotypage neuromoteur de l’enfant à haut potentiel.
  • Publications : Articles scientifiques (expérimentaux, revues de littérature, posters scientifiques) principalement sur les marqueurs cliniques des troubles psychiatriques et neurodéveloppementaux (e.g. Schizophrénie, Troubles du développement de la coordination).
  • Primée à la COP 22 à Casablanca pour la qualité de son travail ayant reçu un prix d’excellence.

http://ecolesdoctorales.parisdescartes.fr/ed261/Les-laboratoires/Equipes-de-recherche/NDTA-Neuro-developpement-et-troubles-des-Apprentissages
https://www.facebook.com/Soukainahamdioui/?ref=settings

Un protocole scientifique est envisagé en collaboration avec le Docteur CHORIN afin de valider et mettre en exergue ces postulats théoriques et empirique.
La Jongleriethérapie® : un outil complémentaire et une médiation thérapeutique intéressante pour les professionnels de la santé : Neuropsychologue, Psychomotricien, Ergothérapeute, Orthophoniste, Graphothérapeute, Art-thérapeute et Éducateurs spécialisés.

Pour vous inscrire le 4 juillet :

Matin :

Conférence du 04/07/2020 de 10h30 à 12h30 : https://www.weezevent.com/conference-jonglerietherapie-matin

Suivie d’un apéro-dînatoire à 12h30 : https://www.weezevent.com/apero-dinatoire-jonglerietherapie-midi

Après-midi :

Conférence du 04/07/2020 de 17h30 à 19h30 :
https://www.weezevent.com/conference-jonglerietherapie-apresmidi

Suivie d’un apéro-dînatoire à 19h30 : https://www.weezevent.com/apero-dinatoire-jonglerietherapie-soir

*Remarque : Une autre conférence tout public est prévue. Je vous communiquerai la date le moment venu.


Fondateur de La Jongleriethérapie® Frédéric ROBIN

Association Jongle avec la vie 1

SIREN 482 027 018 00027

84160 CADENET

Effets de l’entraînement en général sur les changements de structure du cerveau

Effets de l’entraînement en général sur les changements de structure du cerveau

Des chercheurs se sont intéressés aux effets de l’entraînement en général sur les changements structurales du cerveau grâce aux mesures de la matière grise avant et après cet entraînement chez les patients. (cf articles ci-dessous)

En tant que spécialiste dans la Jongleriethérapie® et grâce à mes différentes collaborations avec des psychomotriciens, neuropsychologues et étudiants en neurosciences, je peux témoigner des améliorations notamment dans le cadre des troubles praxiques (dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie), des troubles de la coordination motrice et de l’équilibre, des troubles du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, troubles des apprentissages et d’autres troubles neurodéveloppementaux tels que les troubles du spectre autistique. Ainsi, cette pratique a donné ses fruits lors de mon travail avec des enfants souffrants de paralysie cérébral ou encore des enfants souffrant de troubles psycho-affectifs. De surcroît, cette pratique m’a montré un bon transfert sur la vie quotidienne à partir de 6 mois de pratique en moyenne.

Pin It on Pinterest