Protocole scientifique poussé en cours..!!!

Avec le parcours d’une psychomotricienne, futur neuropsychologue et chercheuse scientifique, Soukaina HAMDIOUI primé par la qualité de son travail au 3eme Congrès National de Nutrition, Santé et Environnement le Samedi 28 Mai 2016 (Collège National des Médecins Nutritionnistes. Unité Mixte de Recherche en Nutrition et Alimentation URAC 39), j’ai le grand plaisir de mettre en route un protocole scientifique afin d’évaluer ce qu’apporte : La Jongleriethérapie® sur les problèmes de dyspraxie, dysgraphie, trouble TDA/H, sur l’apport dans la construction d’une identité positive sur des publics fragilisés par des débuts de vie « difficiles ».

Par une expérience sur soi, elle fut convaincue et enthousiasmée dès qu’elle commença à mettre en pratique mes consignes. Parler de ma pratique est une chose l’expérimenter, la vivre en est une autre.

 

Il n’y a aucun doute pour elle comme pour moi, une nouvelle spécialité thérapeutique est née, il suffit maintenant de la faire reconnaître et nous nous y employons.

C’est à tout le moins, une nouvelle médiation thérapeutique en psychomotricité et en remédiation cognitive.

Une approche est en cours avec l’association « Jean COTXET », afin d’offrir les nombreux bienfaits de cette pratique, aux enfants sélectionnés, qui sont pris en charge dans les foyers que gère cette structure et ainsi permettre la mise en place de l’étude approfondie. Dans une perspective internationale, Celle-ci sera également mise en place auprès de jeunes filles placés dans un foyer dans le cadre d’un projet humanitaire au Maroc dans la région de Khénifra en collaboration avec l’association marocaine ASODET de Tighsaline.

Le Professeur émérite LOTFI Saïd (Enseignant chercheur à l’école Normale Supérieur de Casablanca) supervisera la recherche. Ce projet étant en cours d’élaboration, il sera mis à votre disposition dès la fin de sa transcription.

Pin It on Pinterest